[vc_empty_space height="-5px"]
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem. [vc_empty_space height="10px"]
[vc_empty_space height="20px"]

Blog

Bénin Excellence / Education  / INAUGURATION DE LA NOUVELLE BIBLIOTHEQUE SPECIALISEE & CONFERENCE INAUGURALE DE L’EEIA 2023 A BENIN EXCELLENCE COTONOU

INAUGURATION DE LA NOUVELLE BIBLIOTHEQUE SPECIALISEE & CONFERENCE INAUGURALE DE L’EEIA 2023 A BENIN EXCELLENCE COTONOU

OUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE BÉNIN EXCELLENCE/FONDATION VALLET À LA FSS COTONOU

Ils étaient nombreux (autorités gouvernementales et locales, personnalités à divers niveaux, professeurs, étudiants et autres curieux) à répondre présent à l’inauguration de la bibliothèque Bénin Excellence spécialisée en sciences de la santé. C’était durant la matinée du 02 mai 2023.

Dans sa volonté d’encourager l’excellence et de soutenir la formation des praticiens de la santé, la Fondation Vallet sous l’égide de la Fondation de France met à disposition des étudiants et des professeurs de la Faculté des Sciences de la Santé ce joyau doté de 675 places assises et de 10.000 documents de toutes les spécialités de la médecine et de la pharmacie et d’autres disciplines connexes. De quoi émouvoir le public qui n’ont pas tari de remerciements à l’endroit du Président de l’ONG Bénin Excellence, Dr Espéran PADONOU et son Directeur Exécutif Dr Aliou DJIALIRI.

Quant au Professeur Odon VALLET, Président de la Fondation Vallet, sous l’égide de la Fondation de France, il a eu droit, en plus de tous les éloges des autorités, à une minute d’ovation des centaines de personnes présentes à cette cérémonie.

CONFERENCE INAUGURALE DE L’EEIA 2023

Aussitôt inaugurée, la bibliothèque Bénin Excellence de la Faculté des Sciences de la Santé a accueilli sa première conférence.

Dans la salle SOLANGE VALLET archicomble, Junior Goubalan, Ph.D, chercheur en Intelligence Artificielle appliquée à la santé s’est entretenu avec les étudiants de la FSS (tous niveaux confondus) sur les innovations de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine médical. L’accent était mis sur SHURI, une IA considérée comme auxiliaire de santé, notamment en imagerie médicale.

Prévue pour durer 2 heures, cette communication n’a pris fin qu’après 3 heures d’horloge. Tant l’audience était curieuse et le conférencier éloquent !

Le retour des plus de 150 participants à la fin de cette conférence est la preuve que ce joyau vient combler effectivement un vide.

Ce reportage vous en dira plus.

Aucun commentaire

Publier un commentaire